La tragédie du dossard 512

De qui ?
de Yohann Métay.





                                                                                                                                               

De quoi ça parle ?
L'épique récit d'un homme qui fait une longue, très longue course à pied : 40 heures et 170 km  autour du Mont Blanc !


Et alors ?
Il faut savoir que Yohann Métay caracole dans les tops de vente de billets depuis de longs mois maintenant. Evidemment, je me suis posée la question : est-ce qu'il y a tant de coureurs à pied que ça dans Paris, ou alors est-ce que son spectacle est vraiment super ? Je m'y suis donc rendue. Je ne suis toujours pas en mesure de vous donner les statistiques d'adeptes de trail dans la capitale, mais une chose est sûre : il faut voir "la tragédie du dossard 512".

Le spectacle met un peu de temps à s'installer : on s'interroge vaguement sur ce grand mec, en costard, qui prétend nous parler d'exploits sportifs. Et puis, la métamorphose se fait. On s'attache au personnage, à son auto-dérision, à sa manière cocasse de voir le monde et l'épreuve qui l'attend.
C'est non seulement un texte bien ficelé, mais également une vraie performance de comédien, créative et variée.
Même pour un spectateur absolument pas sportif (ah, oui, comme moi !), tout est expliqué, avec humour, et on se croirait réellement quelque part dans la montagne suisse, témoin de l'exploit et de la souffrance de l'ampoule...
J'ai été tout particulièrement séduite par ses "interactions" avec l'audience, subtiles et cocasses.

Rien ne sert de courir, il faut partir à la Comédie de Paris et découvrir cet artiste/sportif talentueux...


Pour qui ?
- Les marcheurs et coureurs à pied, bien sûr.
- En famille, entre amis, en couple, peu importe : tout le monde y passera un bon moment.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire