Le livre de la jungle

De qui ?
mise en scène de Ned Grujic.





De quoi ça parle ?
Qui n'a jamais entendu parler de Mowgli, le petit d'homme perdu dans la jungle, recueilli et élevé par les loups ? Menacé par le tigre Shere Kan, il doit traverser la forêt pour rejoindre le village le plus proche. Il sera aidé de la panthère Bagheraa et de l'ours Balou, sur une route semée d'obstacles, d'aventures et de leçons de vie.


Et alors ?
La bonne idée de sorties avec vos jeunes pour les vacances, la voici !

Un de ces rares spectacles destinés aux enfants, mais où les adultes ne s'ennuieront pas une minute : très bien adapté, on retrouve tous les personnages du livre/films, avec un rendu magnifique. Le décor habile, les lumières vives et colorées, et surtout les costumes sublimes réalisés par Corinne Rossi, font de ce spectacle un régal visuel. 
Entre masques et marionnettes, les animaux sont une réussite, un enchantement : les éléphants, le serpent Kaa, les singes...

Tout dans la mise en scène et les chorégraphies tend à nous plonger dans l'univers de la jungle, l'animalité. Quant aux chansons, elles sont variées, entraînantes, déroulant l'histoire avec un fil rouge qui saura parler aux jeunes pour les responsabiliser sur la nature et l'écologie. 

Un bémol ? S'il en faut, j'ai trouvé la distribution sympathique, mais un peu inégale. 
Le petit plus du spectacle ? Coup de coeur sur l'interprète de Mowgli, Tom Almodar, dans un rôle qui lui va comme un gant.


Pour qui ?
- En famille, à partir de 5 ans !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire