Edmond

De qui ?
d'Alexis Michalik.


                                                                                                                                              

De quoi ça parle ?
Décembre 1897 : un jeune auteur écumant les désillusions et les fours se lance dans l'écriture et le montage d'une nouvelle pièce. L'épopée d'une troupe, et d'Edmond Rostand dans la création de "Cyrano de Bergerac".


Et alors ?
Je pense que, dans les années à venir, j'irai voir sans l'ombre d'une hésitation toute nouvelle pièce d'Alexis Michalik. Déjà fan de celles qui lui ont récemment rapporté trois Molière, j'espère qu'il a chez lui une étagère plus grande, en vue du palmarès de l'année 2017.

Que dire ? Un thème fabuleux et si bien exploité... Un savant mélange entre la pièce originale d'Edmond Rostand et les péripéties imaginées par Michalik... Ce désormais incontournable équilibre entre réalité et fiction, entre personnages et personnalités de l'époque... Un décor ciselé, grandiose...
Une distribution juste et touchante.

Je pourrais continuer longtemps de chanter les louanges de ce spectacle, de cet auteur, mais rien ne remplacera l'émotion vive, les rires, les larmes, qui bouleverseront quiconque se rendra au Théâtre du Palais Royal pour vivre ce moment de théâtre hors du commun, hors du temps.


Pour qui ?
-  Jeune, vieux, passionné de théâtre ou novice, homme ou femme, seul ou accompagné. Tout le monde, sans exception.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire