Chance

De qui ?
de Hervé Devolder.





















De quoi ça parle ?
Un cabinet d'avocats où tout se déroule comme d'habitude, à l'exception de l'arrivée d'une stagiaire, puis du coursier qui, en même temps qu'il dépose un pli, propose à toute l'équipe de jouer au loto. Et s'ils gagnaient 99 millions d'euros ?

Et alors ?
Un spectacle devenu culte, et que je découvrais pour la première fois : une jolie surprise !

L'univers musical de Monsieur Devolder a déjà fait ses preuves de nombreuses fois, Chance n'étant pas une exception. Des paroles drôles, des mélodies entêtantes... Si vous ajoutez à cela une scénographie colorée, des histoires d'amour, et le fait que tout le texte du spectacle est intégralement chanté, on est proche des codes de Jacques Demy, modernisés dans cette réalité 90's et sa galerie de personnages cocasses.

On retrouve tout un tas de références à des classiques du musical, on admire aussi ce décor plein de détails, et de réalisme, cassé par le jeu de lumières très kitsch ou les clins d'oeil visant à casser le quatrième mur.

Sur scène, des interprètes aux voix agréables : on retiendra surtout les graves impressionnants de Franck Vincent, dans le rôle du patron, et on était ravi de revoir la douce Rachel Pignot, qu'on avait adoré la saison dernière dans Naturellement belle.

Pour qui ?
- Une super idée de sortie avec vos collègues.
- Les fans de musicals, absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire