Un village en 3 dés - Fred Pellerin

De qui ?
de Fred Pellerin.



De quoi ça parle ?
Plongez vous dans l'histoire de la création du village de Saint-Elie-en-Caxton, bourgade perdue d'une poignée d'habitants et de 101 vaches, quelque part au Canada.


Et alors ?
Je n'avais encore jamais vu de spectacle de Fred Pellerin. A en juger par l'ambiance dans la salle lors de cette première, et de l'ovation du public lorsque l'artiste blond fait son entrée sur scène, j'étais probablement la seule ce soir-là, à ne pas savoir à quoi m'attendre.

Fred Pellerin est un ovni : auteur, conteur, narrateur, à la voix douce et à l'accent indubitable. 
Je pourrais vous parler de l'aisance avec laquelle il vous faire rentrer dans l'histoire, univers loufouque mais savamment structuré où la question de la fiction et de la réalité ne se pose plus. 
Je pourrais rebondir sur ces bons mots, qu'il sert à foison, au détour de chaque phrase, mots parfois teintés de poésie, parfois d'un humour fin et savoureux. 
Je pourrais relater le charisme d'un homme qui remplit la large scène de sa présence, son naturel, un éclat de rire occasionnel qui le rend soudainement encore plus attachant. 
Je pourrais, enfin, m'attarder sur son talent de chanteur, de parolier, lorsqu'il ponctue son récit d'une ballade, d'un instant de magie.


Mais au lieu de vous dire, tout cela, je vous conseillerais simplement de ne pas râter le passage de ce canadien dans nos contrées. 
Il serait dommage que vous manquiez l'occasion de tomber si soudainement en amour avec cet artiste.  


Pour qui ?
- En famille, entre amis, en couple, même en solo : à voir, c'est tout.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire