Ceci n'est pas une comédie romantique

De qui ?
de Yanik Vabre, mise en scène d'Eric Le Roch.


De quoi ça parle ?
Chris est seul chez lui, après une énième dispute avec sa petite amie qui ne lui convient plus depuis des lustres. Camille, sa meilleure amie, est d'accord pour venir lui rendre visite, malgré les mois de silence depuis leur dernière entrevue. Ensemble, les deux amis d'enfance vont résoudre leurs différends, à grands renforts de musique rock et de mauvais vin rouge.



Et alors ?
Une bonne petite comédie comme on aimerait en voir plus souvent.

Dans l'appartement, fonctionnel et efficace de Chris, l'histoire se déroule, et si elle est cousue de fils gris, marche de bout en bout. Les situations parviennent à nous surprendre, pas dans leur déroulé, mais dans des “petits trucs” qui nous les rendent réalistes, amusantes : des répliques et des personnages qui nous ressemblent, voilà toute la différence.

On croit au côté fleur bleue de cet éternel adolescent déçu par ses choix de vie, autant qu'à celui de la trentenaire dynamique qui consomme ses amants comme des kleenex jusqu'à trouver le bon. On croit tout autant, au fur et à mesure de l'action, aux carapaces qui se craquèlent et nuancent ces deux personnages.


Le duo de comédiens, Yanik Vabre et Géraldine Adams, en plus de donner vie aux protagonistes, a également signé, respectivement, l'un la pièce, l'autre les chansons. Un partenariat réussi !


Pour qui ?
- Un moment idéal entre copines.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire