Histoire du cinéma en 1h15 pétantes (Théâtre Notre Dame)

De qui ?
Le collectif Yddgrasil, mise en scène de Pierre-Hudo Proriol.

De quoi ça parle ?
6 comédiens s'apprêtent à assister à la Première de leur film, mais là, c'est le drame. Le projectioniste annonce 75 minutes de réparations, sous l'oeil menaçant du Producteur du film qui exige de sa jeune troupe un divertissement pendant ce temps.

Et alors ?
Une bien belle idée que ce spectacle, gérée avec un dynamisme et un enthousiasme qui font mouche.

Si je reste un peu sur ma faim concernant le prétexte à cette fable, tant le prologue que l'épilogue, je n'ai pas boudé mon plaisir pendant la reconstitution des 150 ans d'histoire du 7ème art. La troupe se donne à fond pendant le temps imparti, entre explications techniques et parodies des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma. Une énergie et des références qui ne peuvent que parler à la trentenaire que je suis...

Le rythme est un peu inégal, avec notamment la proposition de monologues plus "sérieux", qui bien qu'interprétés avec justesse, arrivent un peu comme des cheveux sur la soupe.
L'ensemble reste léger, frais : divertissant.

A conseiller notamment à des familles avec ados...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire