The Hole

De qui ?
Compagnies Yllanna et Letsgo      
                                                                                     


                                                  


                       

De quoi ça parle ?
Ambiance cabaret, plusieurs numéros se suivent entrecoupés des annonces d'une meneuse. Une sorte d'"Incroyable talent" spécial nudiste.

Et alors ?
Tout était particulièrement alléchant : les affiches, répandues dans les couloirs du métropolitain depuis de longues semaines. La thématique cabaret, les photos, l'interdiction aux moins de douze ans, les critiques enthousiastes sur les sites de billetterie.
Qu'en penser ?
Mouais. Certains des tableaux sont très agréables. La plastique des artistes ajoute à cela, c'est indubitable. Cependant, les interventions de la meneuse sont longues, souvent insipides. Même en incitant mon esprit à être le plus ouvert possible, je n'ai pas accroché à son personnage ou à ses histoires de rat(eaux), qui reviennent en "fil rouge" du spectacle.

On ne peut pas parler de "the Hole" sans en évoquer l'aspect grivois : beaucoup de nudité. La surprise, c'est que le nu intégral semble réservé aux hommes, sans qu'on ne sâche trop pourquoi. A plusieurs reprises, je me suis sentie mal à l'aise, non pas en présence de ces artistes dévêtus (au contraire), mais à cause de ce qu'on en faisait, ou du discours qui allait avec. C'est parfois à la limite du bon goût.

Le véritable enchantement de ce show, à mon sens, réside dans le lieu. L'accueil au Casino de Paris avec ces petites tables de cabarets vous met déjà dans l'ambiance. Le décor et les jeux de lumière font le reste, embellissant les prouesses acrobatiques de la troupe.
J'ai aussi trouvé particulièrement sympathique l'entracte, part intégrante du spectacle, où les artistes se dispersent en salle pour rencontrer le public et prendre quelques photos.
Dans l'ensemble, un bon moment, auquel il faudrait ajouter un peu plus de fond.


Pour qui ?
-Ames sensibles s'abstenir. Idéal pour les sorties entre potes ou enterrements de vie de jeune fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire