Coiffure et Confidences

De qui ?
de Robert Harling, mise en scène de Dominique Guillo.
                                                                                               



                                             

                       

De quoi ça parle ?
Nous sommes en 1981. Une patronne de salon de coiffure, à Paimpol, et cinq de ses meilleures clientes, se retrouvent le samedi matin pour papoter pendant leur mise en beauté. On les suit à plusieurs mois d'intervalles, découvrant leurs joies et leurs peines, leurs vies, quoi.

Et alors ?
Si vous avez lu ma critique d'Avenue Q, vous savez déjà combien j'admire le travail de Dominique Guillo. C'est ce qui m'a conduit à venir voir "Coiffure et confidences" lorsque j'ai su que la pièce reprenait en janvier.
La signature de ce metteur en scène se retrouve instantanément dans le décor, impressionnant dans les détails. Quand le rideau s'ouvre, on a vraiment la sensation qu'un véritable salon de coiffure a été téléporté de l'autre côté. Un aspect réaliste qui nous place presque en espion plus qu'en spectateur.

La pièce en elle-même ? C'est la vraie vie. En petites tranches. Les comédiennes sont toutes justes, naturelles dans leurs rôles, une partition à six où chacune apporte ses couleurs.
Comme dans la vie, on découvrira les hauts et les bas de chacune, leur amitié, leurs anecdotes. Tour à tour, on sourit, on rit, on a le cœur serré.

Je pensais découvrir une pièce "réservée aux filles", mais ça n'est au final pas si girly. Si les femmes se reconnaîtront dans les personnages, les messieurs y découvriront quelques secrets de la gente féminine. L'humour, lui, est bien mixte !


Pour qui ?
-Sortie idéale en couple, tant qu'entre copines.
-Un cadeau à faire à votre maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire