Voices

De qui ?
Véronic DiCaire.        
                                                                                     


                                                  

                       

De quoi ça parle ?
Entre concert, show à l'américaine, et spectacle d'imitation.

Et alors ?
La nature est parfois injuste et il est certain qu'on peut être non seulement une fort jolie blonde, mais aussi une imitatrice de talent. Mais ce qu'est surtout Véronic DiCaire, dont j'ignorais tout hormis le nom il y a encore quelques jours, c'est une chanteuse exceptionnelle.

Voici un spectacle d'imitation qui parfois fait quelques pas du côté de l'humour, mais qui tend majoritairement vers la performance vocale plus que vers la parodie. Et ça n'est pas plus mal.
L'ambiance se veut proche d'un concert de variétés, avec un groupe sur scène, quelques danseuses, un écran et des jeux de lumières sympathiques.
Cela permet surtout à l'artiste de dévoiler son étonnante palette vocale, égalant les plus grandes. Quand on réunit en une soirée les prouesses de Céline Dion, Christina Aguilera, Mariacaré, pour le prix d'un seul spectacle et avec une aisance déconcertante, c'est déjà énorme.
Mais le coup de grâce, les coups, car il y en eut deux : Anggun et Sia, deux chanteuses aux timbres si particuliers, imités magistralement par Miss DiCaire.

J'en suis restée scotchée sur mon siège, me demandant pourquoi j'avais mis tout ce temps à découvrir cette belle artiste. A ceux qui me lisent et se demandent la même chose, bonne nouvelle : la canadienne est en tournée durant une bonne partie de 2016, et de retour au Grand Rex en avril.


Pour qui ?
-Une prouesse tout public : il y en a pour tous les goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire