C'est encore mieux l'après-midi


De qui ?
de Ray Cooney, adapté par Jean Poiret.



De quoi ça parle ?
Quand un homme politique souhaite s'organiser un après-midi coquin avec la secrétaire d'un de ses collègues, la présence de sa femme peut s'avérer gênante. Heureusement pour le député Machalier, son assistant est là pour arranger cette petite affaire, dans la plus grande discrétion.

Et alors ?
Une des pièces que j'attendais le plus cette saison, avec la présence de Sébastien Castro qui est désormais un gage de qualité à tous les coups.

Cette comédie, pourtant quelque peu datée, paraît tout à fait d'actualité, alliant un décor moderne d'hôtel haut de gamme, à l'aide de panneaux coulissants assez astucieux, à des répliques irrésistibles qui font mouche. Le texte réussit à maintenir tout du long des thématiques grivoises sans jamais tomber dans la vulgarité.
La mise en scène est précise, chorégraphiée, à grands renforts de portes qui claquent, ou s'ouvrent sur le mauvais protagoniste, pour le plus grand plaisir de l'assistance qui suit sans en perdre une miette les frasques des personnages volages.

Si toute la distribution est sympathique, c'est bien M. Castro qui sort du lot, maître des mimiques embarrassées qui soulignent le quiproquo à la perfection.
Ce sont 90 minutes qui passent en un long éclat de rire.

Pour qui ?
- Entre amis autant qu'en couple !
- Les amateurs de vaudeville, sans l'ombre d'un doute.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire