How to become a parisien in one hour

De qui ?
d'Olivier Giraud
                                                                                               




       

   

         
                       
De quoi ça parle ?
Comme le titre l'indique, vous apprendrez en une heure et dix minutes comment vous comportez comme le parfait parisien. And in english, please.

Et alors ?
Qu'y a t'il de plus intrigant que de voir un spectacle resté si longtemps à l'affiche, et à plus forte raison, régulièrement dans le top des réservations ?
C'est ainsi que je me suis trouvée face à Olivier Giraud, curieuse de voir un spectacle entièrement en anglais, dans une salle bien pleine, certes de touristes, mais aussi de nombreux parisiens et provinciaux.

On le sait, rien de tel qu'un accent bien français pour faire succomber les anglophones. Ici, cela fonctionne sans problème. Le rythme est enlevé, le texte maîtrisé, et surtout, les mimiques, caricatures du parisien râleur, de l'enthousiaste américain, de la clubbeuse de Paname, sont impayables.
Tout le monde en prend pour son grade, notre pays autant que ceux représentés parmi le public international venu au théâtre ce soir là.
Par dessus tout, on sent tout au long de cette heure à se moquer, la plus grande tendresse de la part de l'artiste, envers la France et envers tous ceux qu'ils parodient.

Une bien belle idée que ce seul en scène original et enjoué, qui fêtera son 500 000ème (!) spectateur en s'offrant l'Olympia en mai prochain.


Pour qui ?
-Vos amis touristes, expates, et globetrotters qui se régaleront tant il y a de vrai dans ces caricatures.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire