Madame Bovary

De qui ?
d'après Flaubert, adaptation de Paul Edmond.
                                                                                               




   





     
                       
De quoi ça parle ?
Relecture d'un roman, qui était votre cauchemar en classe de seconde, mais se modernise dans cette pièce au Théâtre de Poche Montparnasse.


Et alors ?
L'honnêteté est de mise : je n'ai jamais réussi à lire jusqu'au bout le livre de Flaubert. On ne peut que féliciter et remercier Paul Edmond et cette équipe brillante de 4 comédiens pour cette adaptation qui se savoure : une heure trente qui vous permette enfin d'appréhender le destin de cette fameuse Emma Bovary.

Un décor sommaire (un fond fleuri et quatre sièges). Un rythme constant, dynamique. Une mise en scène  à l'avenant. Qui laisse la part belle à la musique, omniprésente. C'est une histoire en concert : qu'elle soit présente en toile de fond, qu'elle devienne slam, ou même chanson, la bande originale de ce spectacle transforme les acteurs en musiciens, tous multi-instrumentistes de talent.
De talent, d'ailleurs, leur jeu n'en manque pas, juste, efficace. Sandrine Molaro, qui participe à la mise en scène, en plus d'incarner le rôle titre de ce spectacle, est particulièrement saisissante.

Un spectacle simple et complet, comme on aimerait en voir plus souvent.

Pour qui ?
-Spectacle fédérateur, en particulier pour les familles.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire