De qui ? |
De quoi ça parle ?
On connaît tous, au moins de nom, le célèbre tueur de Londres qui a sévi à la fin du 19ème siècle. Ici nous suivrons le destin des femmes, toutes des prostituées, qui croisèrent celui du premier serial killer de l'Histoire.
L'idée paraissait alléchante. Un musical consacré à la reconstitution de ces crimes, de l'enquête et du mystère sur l'identité du fameux tueur prêtait à une atmosphère sympathique, que l'on retrouve notament avec une lumière épurée, et des costumes finement élaborés.
J'ai également apprécié la présence de musiciens en direct, toujours un gros plus pour un spectacle musical, et qui mettent en valeur les chansons sympathiques de ce musical.
En revanche, on observe une distribution inégale en terme de chant comme de jeu. L'absence de micros individuels poussent les interprètes à forcer la voix, et si c'est heureux pour certains (Rachel Pignot et Alexandre Jérôme en tête, tous deux remarquables), ça n'est pas le cas pour tous.
J'ai aussi eu du mal à accrocher aux incessantes tentatives d'effets comiques dans des scènes qui ne s'y prêtaient pas forcément.
En résumé, un spectacle qui a un beau potentiel mais ne l'exploite pas encore totalement.
J'ai également apprécié la présence de musiciens en direct, toujours un gros plus pour un spectacle musical, et qui mettent en valeur les chansons sympathiques de ce musical.
En revanche, on observe une distribution inégale en terme de chant comme de jeu. L'absence de micros individuels poussent les interprètes à forcer la voix, et si c'est heureux pour certains (Rachel Pignot et Alexandre Jérôme en tête, tous deux remarquables), ça n'est pas le cas pour tous.
J'ai aussi eu du mal à accrocher aux incessantes tentatives d'effets comiques dans des scènes qui ne s'y prêtaient pas forcément.
En résumé, un spectacle qui a un beau potentiel mais ne l'exploite pas encore totalement.
- En famille avec de grands ados, par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire