Enooormes

De qui ?
d'Emmanuel Lenormand.
Enooormes Théâtre Trévise Affiche

De quoi ça parle ?
Trois femmes, différentes en tous points mais bonnes copines, découvrent qu'elles sont enceintes en même temps. Nous allons suivre ces femmes depuis leur test de grossesse jusqu'à la première promenade en poussette des nouveaux-nés.



Et alors ?
Une affiche rigolote, un casting alléchant, et une thématique qui, à titre personnel, me laisse de marbre... ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment en compagnie des trois futures mamans.

Un spectacle décidément très “girly” comme en témoigne l'écrasante majorité des femmes dans le public du Trévise.
La mise en scène est épurée, avec beaucoup d'accessoires, et un écran géant qui plante le décor en une image fixe mais très colorée, donnant à l'ensemble un côté cartoon plutôt sympa.
Les trois copines allient leurs différences et leurs voix pour développer toutes les étapes de la grossesse : envies nocturnes, méthodes d'accouchement, choix du prénom, angoisses... Pas vraiment de fil narratif dans tout ça, mais un choix délibéré d'une suite de tableaux sur la thématique. Les dialogues sont un peu clichés... les chansons, peut-être un peu aussi, et c'est surtout la distribution, trio de voix sublimes, qui accroche l'auditoire.

Chaque spectatrice saura s'identifier à l'une ou l'autre de ces figures féminines.

Cécilia Cara en Capucine, fervente catholique au visage d'ange, Anaïs Delva en Mia, jeune femme indépendante qui décide de se passer d'un papa, et enfin l'excellente Marion Posta, en Barbara, la business woman quarantenaire qui renonce à orchestrer des défilés de mode pour enfin avoir son premier enfant.




Pour qui ?
-Votre copine enceinte, ou future mariée ?

-Les fans d'Anaïs Delva la retrouveront … très en forme !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire