Welcome to Woodstock (showcase)

De qui ?
de Jean-Marc Ghanassia.



                                                                                                                                              

De quoi ça parle ?
1969 : quelques mois après les événements de mai 68, six amis, avides d'aventures et de liberté, se lancent dans un road trip pour rejoindre Woodstock aux Etats-Unis et assister au rassemblement musical le plus emblématique du rock.

Et alors ?
A quelques mois de leur arrivée au Théâtre Comédia, la troupe de "Welcome to Woodstock" donne son premier showcase devant un parterre de journalistes et professionnels triés sur le volet.

Le Réservoir, salle mythique parisienne, que j'aime beaucoup pour son côté intimiste et son brunch du week-end, était le lieu parfait pour un petit aperçu de ce que ce spectacle réserve.
Des musiciens en live, des comédiens/chanteurs débordant d'énergie, des chansons légendaires...
La playlist présage le meilleur : the Who, Hair, Janis Joplin, Hendrix, Joan Baez, de quoi faire vibrer votre fibre rock, ou mieux, la nostalgie de vos jeunes années.

Pour moi, spectatrice trentenaire, c'est une (re)découverte de tubes et d'une génération évoqués souvent dans des films, une musique et une histoire que j'ai envie de partager avec ceux qui l'ont vécu.

Je reste sur ma faim concernant les intentions de mise en scène, mais aussi le déroulé de l'histoire en elle-même : le fil narratif est tout juste évoqué et on a hâte d'en savoir plus sur la façon dont les morceaux musicaux s'imbriqueront dans le road trip des protagonistes.
Les artistes pour le moment dévoilent leurs looks hippies et leurs atouts : mention spéciale pour cette distribution qui regorge de voix atypiques, notamment Magali Goblet, et Yann Destal.

Sous réserve de découvrir les éléments restés mystérieux, on ressort de ce showcase avec, indubitablement, beaucoup de curiosité pour la suite.


Pour qui ?
- Les mélomanes.
- Les nostalgiques.
- Les rebelles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire