De qui ? Agnés Boury et Stéphane Laporte. |
De quoi ça parle ?
Garance et Rose dirigent le théâtre des Folies Bergère, avec chaque soir sur scène une revue musicale sur l'amour. Ironique, quand on sait que les deux jeunes femmes se sont jurées de ne jamais tomber amoureuse, la faute à une malédiction familiale. Le retour de leur sœur Violette après des années de séparation leur ouvrira les yeux...
Et alors ?
Spectacle chaudement recommandé depuis des années : il me tardait de le découvrir.
Dès le lever de rideau : woah !
Le décor, une impressionnante structure de bois et de poutres métalliques, vous plonge immédiatement dans le domaine du cirque. Une flopée d'acrobates viennent y donner vie, bondissant, virevoltant, tournoyant à vous flanquer le vertige. Les chanteurs les rejoignent, posant l'ambiance musicale : à la manière de "Moulin rouge", la troupe reprend des succès français et internationaux, qui s'intègrent dans l'histoire, pour des tableaux spectaculaires.
Quatre danseuses, toutes plus belles les unes que les autres, viennent parfaire l'ensemble.
Certes, l'intrigue prend des directions attendues, avec cependant une mise en scène astucieuse et des personnages au charme indiscutable (mention particulière à Ombre, écrit brillamment et interprété par le remarquable Vincent Heden).
Il y a dans "Love Circus" quelque chose de fédérateur qui plaira au plus grand nombre, mais également un souci du détail et une harmonie générale pour séduire les plus difficiles !
Il est rare de voir un tel équilibre sur scène, tant chez les danseurs, chanteurs, acrobates, que dans la création lumière, audiovisuelle, ou encore les costumes.
A titre personnel, j'ai préféré la première partie, que j'ai trouvé plus rythmée, mais c'était quoi qu'il en soit une excellente soirée, que je recommande tout aussi chaudement à mon tour !
Pour qui ?
-Les fans d'art du cirque, qui se régaleront des exploits accomplis sur scène.
-Les afficionados de musicals, pour cet immanquable performance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire