Mec !

De qui ?
textes d'Allain Leprest.



De quoi ça parle ?
Poésie, concert, slam peut-être ? Une lecture de quelques textes du regretté Allain Leprest, par Philippe Torreton.


Et alors ?
C'est un moment de poésie sans chichis, un concert sans mélodie, une parenthèse en souvenir d'un des plus grands paroliers français.

Philippe Torreton, accompagné d'Aristide Rosier au clavier, et Richard Kolinka aux percussions, revisite des chansons narrées comme des poèmes.

Les mots d'Allain Leprest, qui nous a quitté il y a sept ans, bouleversent, transpercent, sonnent juste, génèrent les sourires et les larmes.
L'interprétation intense du comédien nous les fait entendre et écouter, habillés sans excès par un fond musical qui leur sied à merveille.
Le talent des quatre artistes, ces deux musiciens, ce comédien et cet auteur réunis, parcourt la salle silencieuse d'un frisson unanime.

On nous raconte l'amour, la peine, la mort, la mer, avec cette plume quelque part entre Hugo et Renaud, des tournures de phrases que l'on voudrait retenir du premier coup par cœur,

Le décor pourrait être vide, noir, mais le trio emprunte ici le salon du spectacle Le Prénom, qui se joue également au Théâtre Edouard VII, et ajoute un côté convivial et intimiste à la performance.


Un très bel hommage à un artiste injustement méconnu, à découvrir rapidement : les représentations sont prévues jusqu'au 21 octobre.


Pour qui ?
- Les amateurs de poésie ou de slam
- Les étudiants en lettres ou en musique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire