Les trophées de la comédie musicale
J'ai souvent déploré le manque de reconnaissance envers les artistes de spectacles musicaux, qui apportent à la scène française une diversité et un talent pluridisciplinaire sous-estimés... jusqu'à cette année, où plusieurs sites/groupes dédiés à cet art à part entière se sont mobilisés pour créer en quelques mois la première cérémonie entièrement destinée à récompenser ces artistes : les Trophées de la Comédie Musicale.
VU LU ENTENDU a eu l'honneur de faire partie des votants lors de cette première édition, dont l'organisation, mais surtout le choix des catégories, nous ont paru idéales !
Etaient mis à l'honneur les interprètes, mais aussi le livret, la partition, la scénographie, la chorégraphie,... L'occasion de décortiquer et saluer les oeuvres qui nous ont marqué cette saison.
Je n'ai pas manqué de soutenir mes gros coups de coeur de l'année, respectivement à 31, le musical, Gutenberg, le musical et Naturellement belle, trois spectacles inoubliables et ingénieux qui sortaient des sentiers battus et que j'ai vivement recommandé...
Le palmarés aura cette année mis à l'honneur le très bel Oliver Twist qui remporte 6 prix (dont celui de meilleure comédie musicale, ou encore meilleure intreprète pour Prisca Desmaretz).
C'était aussi un plaisir de trouver parmi les vainqueurs deux autres de mes favoris : Les fiancés de Loches (meilleure reprise) et les Franglaises (meilleure revue).
Découvrir le site des Trophées de la comédie musicale
Une soirée festive était organisée à la suite de la remise de prix, en compagnie de nombreuses personnalités du musical. L'occasion de féliciter les vainqueurs, de croiser d'autres bloggueurs et passionés, ou de trinquer avec nos artistes préférés...
Nous souhaitons aux organisateurs de cet événement de pouvoir continuer le travail remarquable qu'ils ont accompli cette année, avec cette mise en lumière qui devrait perdurer grâce à une saison 2017/2018 qui s'annonce également riche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire