De qui ? de Thomas Boissy. |
De quoi ça parle ?
Quelques mois après la sortie de l'album du même nom, Thomas Boissy propose une version live des plus grandes chansons créées en France, puis qui ont connu un succès international : Edith Piaf, Charles Aznavour, Claude François, ils seront tous représentés dans ce bel hommage.
Et alors ?
Découvert par le grand public il y a quelques années pour son "Incroyable Talent" sur M6, Thomas Boissy s'était fait remarquer par ses performances en improvisation musicale.
C'est dans un tout autre registre cependant qu'il a présenté son spectacle "Chanson française" aux Folies Bergère. Le rideau s'ouvre sur un orchestre conséquent, cuivres, cordes, percussions, ainsi que cinq danseurs survoltés. La création lumières est aux petits oignons, la foule scande son nom, et la star du soir est là !
Thomas Boissy, chanteur en tenue de dandy, n'improvise plus : il interprète, charme, laissant apparaître le véritable crooner qu'il est.
Les arrangements musicaux de ces reprises fonctionnent plutôt bien : j'ai particulièrement accroché à la revisite de "Voyage, voyage" ou encore "Ella, elle l'a".
Ce fut donc une bonne surprise de découvrir une toute autre facette de cet artiste. Cependant s'il sait séduire par un timbre de voix agréable, c'est dans l'écriture qu'il remporte la palme : une composition vient se mêler aux reprises, avec un texte personnel et touchant, une chanson en hommage à Gilbert Bécaud. Une petite pépite que je retiendrais comme le plus joli moment du spectacle.
Pour qui ?
-Les amateurs de chansons françaises, de crooners, ou de rythmes chaleureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire