L'addition


De qui ?

Clément Michel, mis en scène par David Roussel.

                                                                                                                                               

De quoi ça parle ?
Trois potes se retrouvent pour un week-end entre hommes. C'est l'occasion pour eux de faire un point sur le vie autour d'un verre de rosé et d'une partie de ping pong. Entre Antoine, le père de famille bien rangé, Jules le célibataire, et Axel le Dom Juan qui regrette d'avoir payé l'addition bien salée du restaurant de la veille, les discussions promettent d'être épicées...


Et alors ?
Séduite par les précédents écrits de Clément Michel, je suis venue confiante applaudir son dernier spectacle. Une valeur sûre, si j'ose dire.
L'auteur est aussi cette fois sur scène pour défendre le personnage de Jules, le coeur solitaire. On retrouve aussi avec plaisir Sébastien Castro dans le rôle d'Antoine, un prof à la vie raisonnable et à la logique irréfutable.

Difficile de comparer l'Addition à, par exemple, "Une semaine pas plus" : cette nouvelle pièce est peut-être un peu moins drôle, un peu moins loufoque, pour gagner en réalisme et en tendresse. Les personnages, aussi différents qu'attachants, forment un trio et une atmosphère sympathiques. Les dialogues sont ciselés, dosés, avec brio.

Pour parfaire le tout, un décor intimiste, d'une efficacité redoutable, enveloppe l'amitié des trois protagonistes, et à leur image, fonctionne à merveille.
La comédie fraîcheur idéale pour ce début d'été.



Pour qui ?
- A voir entre amis, évidemment !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire