Silence on tourne

De qui ?
de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras.                                                                                           
                        


De quoi ça parle ?
Pour qui a toujours rêvé de surprendre une équipe de tournage en plein travail : ici le public au complet constituera le groupe de figurants, témoins de la grande scène réunissant une comédienne chevronnée et égocentrique, son partenaire et sa rivale qui attendent l'occasion de briller, un metteur en scène délaissé par une jeune première volage et un assistant un peu naïf qui tente le maximum pour que tout se passe au mieux.

Et alors ?
Un très bon divertissement, rythmé à souhait.

Ce spectacle mélange les genres, les formes d'humour (visuel, jeux de mots, comique de situation, thèmes du boulevard) pour sans cesse surprendre et amuser le spectateur.
Dans un décor bluffant, une distribution intéressante déroule l'intrigue : ce sont 9 comédiens et 3 musiciens qui portent cette pièce, ce qui dans le cadre du charmant Théâtre Fontaine, donne une sensation de folie des grandeurs qui rappelle les spectacles de théâtre made in London.

Coup de coeur en particulier pour Gino Lazzerini, absolument remarquable, et pour Jean-Pierre Malignon qui déclame ici un poème d'une rare intensité.

J'ai été surprise par la mise en scène qui prend le parti d'intermèdes musicaux en live. Si cela n'est pas vraiment en rapport avec le fil conducteur, c'est un petit plus qui ajoute un côté original au spectacle et permet des pauses dynamiques dans le déroulement de l'action.

Je suis très légérement restée sur ma faim car à titre personnel j'avais préféré la pièce précédente de l'auteur, l'excellent "Thé à la menthe, t'es citron"... Cela reste néanmoins une bonne comédie, parfait remède à la morosité en cette période estivale.


Pour qui ?
- Les férus de comédie qui cherchent un "petit plus".
- En famille, sans problème !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire