Harry Potter and the cursed child


Je vous propose un article un peu inhabituel concernant ma virée à Londres le mois dernier pour découvrir la pièce "Harry Potter and the Cursed child".





Annoncé il y a deux ans, le spectacle promettait une suite des aventures du jeune sorcier, en exclusivité sur scène dans la ville de Londres.
Fan invétérée de cette saga, je n'ai pas pu hésité bien longtemps lorsque les billets ont été mis en vente : malgré un prix élevé et à neuf mois de la Première, les places se sont arrachées en quelques jours à peine. Un autre facteur embêtant, la durée de la pièce, en deux parties de 2h30... Il me fallait donc voir les deux parties à la suite, et ne prendre qu'une journée de congé.


Je ne veux révéler ici aucun "spoiler" sur le contenu du spectacle. A titre personnel, j'ai tout fait pour ne rien apprendre sur le spectacle avant de m'y rendre, refusant même de lire le texte publié l'été dernier. Cela m'a permis de vivre l'expérience pleinement, découvrant la pièce sur scène, telle qu'elle avait été pensée par ses auteurs, et d'en prendre plein la tête, tant sur le plan visuel qu'émotionnel.

Plus qu'une revue, je voulais faire de cet article un récapitulatif des petits trucs et astuces qui ont rendu mon voyage possible, notamment après avoir entendu bon nombre de fans me dire "tu as de la chance de l'avoir vu" d'un air triste et envieux... Si vous êtes fan, donnez-vous la chance de vivre cette expérience à votre tour. Ce n'est pas une question financière, je peux l'assurer :

-Prévoir votre transport :
Plusieurs options s'offrent à vous. Je n'utiliser personnellement jamais l'avion sur ce trajet, pour des raisons de budget et d'écologie. Vous pouvez vous procurer des billets de train (il y a une promotion actuellement sur l'Eurostar qui propose des allers-retours au prix incroyable de 60€ !). Généralement c'est en bus que je me rends à Londres. C'est long, mais ça permet parfois de grosses économies (j'ai payé pour cette fois 49€ mon AR) et surtout d'adapter vos horaires : pour le retour un bus de nuit qui part à 23h30 vous permet d'assister au spectacle ET de ne pas payer d'hébergement.

Si vous optez pour le fait de rester une nuit sur place, c'est jouable aussi : une auberge de jeunesse convenable revient à une 20aine d'euros par nuit.

-Acheter votre billet de spectacle :
C'est là qu'arrivent les obstacles... Officiellement le théâtre annonce un show "sold out" jusqu'à la fin de l'année. La bonne nouvelle est là : quelques milliers de billets vont être mis en vente le 23 janvier prochain !


Vente des billets

Les places seront proposées pour 2018, ce qui vous laisse le temps de planifier votre voyage. Et d'apprendre l'anglais, pour ceux qui ne sont pas bilingues...
Pour les plus impatients, il existe un autre moyen impliquant réactivité et chance (beaucoup de chance) : chaque vendredi, le site du théâtre met en vente 40 places bien placées pour la semaine à venir, à un tarif dégriffé et qui sont achetables si vous êtes tirés au sort...


-Planifier votre séjour :
J'avais du mal à croire aux infos notées sur mon email de confirmation.. Se présenter une heure avant ? Pour quoi faire ?...
C'est en arrivant sur place que j'ai vraiment pris conscience de l'évènement. La file d'attente s'est amassée devant les portes et tout autour de l'immense bâtiment plus d'une heure avant l'ouverture. Des centaines de fans y viennent en portant robes et accessoires inspirés des films. Une boutique souvenirs vous attend à l'intérieur, ainsi qu'une autre non officielle à une rue de là et qui vaut le détour.

N'oubliez pas de vous prévoir un peu d'argent de poche pour ces boutiques (ainsi que pour les cafés si vous avez fait comme moi et pris le bus de nuit). Attention, les prix sont bien des tarifs "fans" : légèrement excessifs... Bon à savoir, il y a à deux pas du théâtre un Nero Cafè, une franchise réputée au Royaume Uni qui propose toutes sortes de boissons cafféinées et surtout un très bon wifi.



Et surtout :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire