Mariage et châtiment


De qui ?

de David Pharao.



                                                                                                                                               

De quoi ça parle ?
Edouard doit se rendre au mariage de son meilleur ami lorsque sa secrétaire débarque, lui rappelant qu'ils ont un dossier à terminer pour le jour-même. S'en suivent mensonges et quiproquos, créant des ravages dans les relations qu'Edouard tentait pourtant de préserver.


Et alors ?
Un peu sceptique sur ce boulevard, qui dépoussière un peu le genre mais qui ne m'a pas convaincue. La faute à l'intrigue, ses improbabilités, et l'épilogue, en queue de poisson.
La morale de l'histoire, c'est que tout le monde ment, en dépit des conséquences. Ah ?

Il y a beaucoup de bonnes répliques, mais quand on insiste trop sur une blague, elle en perd sa saveur, et c'est dommage (exemple : la plaisanterie sur le cerveau de la mariée, que le personnage d'Edouard décortique sur 3 répliques... J'ai éclaté de rire à la première, mais les suivantes...).


On relèvera quand même la belle alchimie du duo Russo/Gamelon, dont l'amitié inconditionnelle rythme le spectacle, et les apparitions de Fannie Outeiro, impeccable dans son rôle de future mariée blonde.
Costumes et décor sont soignés, un plaisir pour les yeux.

Si je ressors mitigée de la salle, je semble être la seule : la foule compacte de seniors qui composait le public ce soir n'a pas boudé son plaisir !



Pour qui ?
- A offrir à vos grands-parents.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire