Rumeurs

De qui ?
Neil Simon.
                                                                                                                                                            



De quoi ça parle ?
C'est le dixième anniversaire de mariage de Charly et Mira. Leurs amis se réunissent donc pour célébrer l'événement avec eux, mais Charly est découvert dans la chambre du couple, la tête en sang et un revolver à la main, et Mira a disparu ! Les invités vont tenter de comprendre ce qui s'est produit.


Et alors ?
C'est une nouvelle adaptation, modernisée, qui nous est présentée ici, après le succès notoire de la version de Poiret en 1991.

J'en ressors un peu mitigée. Le jeu d'acteurs m'a paru assez inégal, et pas forcément aidé par une mise en scène trop classique et malheureusement, des longueurs dans le texte.
Tantôt trop mollement, tantôt de manière hystérique, on nous déroule deux heures de spectacle à grands renforts de claquements de portes et de situations un peu trop rocambolesques : une cuisinière complètement gourde, un homme politique aux mimiques clichées, une nympho armée d'un cristal magique...

A retenir : un décor particulièrement soigné, des costumes chatoyants, et la prestation de Christophe Canard, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans "Cousins comme cochon" il y a quelques mois.

L'envol ne se fait que sur les vingt dernières minutes de la pièce, avec un épilogue servi par Eric Delcourt, où l'hystérie et l'agitation en place durant la pièce prennent sens, séduisent et font, enfin, franchement rire.


Pour qui ?
-En couple pour une soirée simple et sans prise de tête.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire