Pulsions




De qui ?

de Kyan Khojandi.

                                                                                                                                                        



De quoi ça parle ?
Quand le "mec de Bref" décide de l'être moins et de prendre une heure trente pour nous parler de ses pulsions, de sa vie, mais surtout d'optimisme.

Et alors ?

Après une première partie atypique mais agréable, livrée par son co-auteur Navo, Kyan Khojandi entre en scène et il n'a plus grand-chose à voir avec son personnage de série. C'est monsieur-tout-le-monde dans toute sa splendeur, en baskets et t-shirt blanc.

Pendant les quinze premières minutes, j'écoute, je regarde, je souris. La magie se fait peu à peu, l'univers qu'il défend prend sa place.
Et puis ça y est : je n'ai pas en face de moi un humoriste qui cherche à me tirer des rires coûte que coûte, en racontant une situation saugrenue, mais un pote qui me prend à témoin devant ses bourdes, ses écueils, ses malheurs. Alors, aucun doute, on rit, on se marre même franchement, à se taper sur les cuisses, mais le pote en question nous donne aussi à cogiter et à sortir les mouchoirs.

Il y a autant de philosophie dans cette heure et demie que dans toute une année en classe de terminale. Mais en encore mieux. On a envie d'un peu plus de cette vision du monde, de cette sincérité, de cette humilité.

Les cinq dernières minutes, cadeau visuel, ravira les fans comme les non fans (comprendre ici, ceux qui ne l'étaient pas avant !) : il en résulte la standing ovation la plus spontanée qu'il m'ait été donné de voir. Qui plus est, si méritée...


Pour qui ?
-Entre amis, ou en couple, pour les fans comme pour ceux qui n'ont jamais vu un épisode de "Bref".









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire