Aaaaah !


De qui ?



Laurent Tardieu.
                                                                                                                                                        



De quoi ça parle ?
Héléna se rend dans la maison de sa tante, récemment décédée, pour procéder à la mise en vente de la demeure. Elle se fait accompagnée par ses deux meilleurs potes, parce qu'il faut l'avouer, cette maison abandonnée à l'orée d'un cimetière n'est pas vraiment rassurante...

Et alors ?
Il y a eu pour moi, deux parties bien distinctes dans cette pièce : l'humour d'un côté, l'épouvante de l'autre. Je ne veux pas dire que ces deux parties jamais ne s'entrecroisent, c'est même fréquemment le cas, en revanche, c'est un peu comme si le spectacle avait deux niveaux de lecture.

J'ai vu une heure de comédie, que je qualifierais d'aléatoire : un jeu inégal et un texte qui mériterait plus de finesse... Il y a, par ci par là, des répliques croustillantes, mais on se perd la majorité du temps dans des phrases rabâchées, des blagues trop décortiquées, et surtout une gestuelle très excessive, inutilement.

C'est dommage, car en dehors de ça, l'histoire est sympathique et on se laisse prendre par le suspens, à la recherche du secret de la tante décédée.
La partie "horreur", par conséquent, fonctionne très bien : des ressorts simples mais efficaces, des effets spéciaux qui font monter la sauce, des petits détails dans le décor qui changent comme par magie. Une véritable atmosphère s'instaure dans le public, qui chuchote dans le noir et a littéralement peur d'avoir peur !

En somme, je suis donc un peu restée sur ma faim.


Pour qui ?
-En famille : les plus jeunes spectateurs ce soir-là (8/10 ans) n'ont pas boudé leur plaisir !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire